STIHL Robot tondeuse iMow Robot tondeuse RMI 422 jusqu'à 800m² 63010121400
- Pour les espaces verts jusqu'à 3200 m² et les pentes jusqu'à 45%
- Pour moyennes surfaces complexes
- Robot de tonte entièrement automatique
- Version connectée via l'application iMOW®
- Capteur de pluie intégré
- Coupe, broie et fertilise la pelouse grâce au système Mulching
Robot de tonte - série 6 iMOW®
Complètement automatique, le robot de tonte RMI 632 C STIHL est prévu pour les grandes surfaces de pelouse allant jusqu’à 3200m2. Il coupe, hache et fertilise en tant que tondeuse mulching d’une seule traite. Ce robot version connectée bénéficie des atouts suivants :
Gestion de l’iMOW® via l’application : tous les modèles iMOW® connectés (C) peuvent être commandés depuis votre smartphone et tablette via l’application iMOW®. Et pour un maximum de confort : vous pourrez aussi les piloter via le système de commande vocale Amazon Alexa ainsi que votre montre connectée (OS, Android…).
Capot mobile équipé de capteurs : le solide capot protège le robot de tonte iMOW® des intempéries et des obstacles. Les capteurs intégrés détectent les obstacles et opèrent un changement de sens de l’iMOW®.
Plateau de coupe mulching : la lame mulching stable, résistante aux chocs, assure une coupe précise, même si l’herbe est assez haute. Son sens de rotation change automatiquement à chaque démarrage du moteur. Cela permet d’assurer une usure homogène des lames. Les lames peuvent être remplacées sans outil.
Régulation de la vitesse en pente : à l’aide du capteur d’inclinaison, le robot de tonte iMow® ajuste automatiquement sa vitesse sur les terrains accidentés, de manière constante.
Console de commande : la console de commande dotée d’un écran intégré sert à la configuration, au pilotage manuel et à afficher rapidement des informations relatives à l’appareil. La console est amovible
Plan de tonte dynamique : le plan de tonte interactif vous permet de spécifier pour chaque jour les intervalles durant lesquels le robot de tonte iMOW® peut être utilisé. Pendant ces temps actifs, l’appareil décide lui-même à quel moment il vaut mieux tondre la pelouse pour un résultat optimal.
Surface de tonte : robot tondeuse pour les grandes surfaces de pelouse allant jusqu’à 3200m2
Pente maximale : vient à bout des pentes abruptes allant jusqu’à 45 %.
Caractéristiques techniques
- Surface maximale jusqu'à 3200 m²
- Pente maximum 45 %
- Largeur de coupe 28 cm
- Hauteur de coupe 20-60 mm
- Type de batterie Lithium-Ion
- Poids 15 kg
- Niveau de puissance acoustique mesuré LwA 59 dB(A)
- Niveau de puissance sonore LwA 62 dB(A) 1)
- Niveau de pression sonore mesuré LpA 48 dB(A)
- Facteur d'incertitude KpA 3 dB(A)
Équipement Standard
étendue de la livraison
La livraison du robot tondeuse STIHL iMOW® comprend : un appareil, une station d'accueil, quatre chevilles pour la fixation au sol et une règle iMOW® pour faciliter la pose du câble périphérique. Un kit d'installation est également requis pour installer le robot de tonte iMOW®.
Écran LCD lumineux
La console de commande est intégrée dans le boîtier du robot de tonte STIHL iMOW® et dispose d'un écran LCD grand format. Tous les réglages peuvent être enregistrés de manière très intuitive et toutes les fonctions et données de performance de la tondeuse à gazon automatique peuvent être visualisées. Grâce à l'écran lumineux à contraste élevé, l'écran est facile à lire même en plein soleil.
Capot amovible
Le capot mobile avec capteurs protège le robot de tonte STIHL iMOW® des intempéries et des obstacles. Si le robot de tonte iMow rencontre un obstacle pendant qu'il tond automatiquement la pelouse, les capteurs intégrés dans le capot mobile détectent le contact avec l'objet sur la pelouse et initient un changement de direction. La figure montre le RMI 632.
Protégé tout autour
Le robot de tonte STIHL iMOW® est équipé de divers capteurs. Dès que quelqu'un essaie de le ramasser pendant la tonte, il s'arrête. La tondeuse à gazon automatique peut également être protégée par un code PIN. S'il est réglé de manière à ne pouvoir être utilisé qu'en saisissant un code PIN, il est à l'abri d'une utilisation non autorisée.
Station d'accueil
La station d'accueil est comprise dans la livraison du robot de tonte STIHL iMOW®. Il abrite le robot de tonte et sert à recharger sa batterie. C'est aussi le point de départ de tout processus de tonte. Lors de la conduite, la tondeuse à gazon automatique s'oriente sur le signal envoyé par le câble périphérique au bord de la pelouse. Ce signal est transmis via la station d'accueil. S'il pleut ou que la batterie s'épuise pendant la tonte, le robot de tonte iMOW® retourne automatiquement à la station d'accueil et recharge sa batterie. Grâce à son système de charge intelligent, le robot de tonte iMOW® décide indépendamment si une charge express est nécessaire en raison d'un autre processus de tonte à venir ou si la batterie doit être chargée plus doucement en mode normal. La station d'accueil peut être placée à l'intérieur et à l'extérieur de la pelouse.
Tondeuse mulching
Le couteau de déchiquetage robuste du robot de tonte STIHL iMOW® assure une coupe précise, même avec de l'herbe épaisse. Son sens de rotation change automatiquement à chaque arrêt du couteau. Les lames de la tondeuse à gazon automatique s'usent uniformément. Le couteau mulching se trouve dans une tondeuse avec le disque de nettoyage. Un changement de couteau peut être effectué sans outils.
Déménagé à la maison
En usine, le robot de tonte iMOW® rentre chez lui jusqu'à la station d'accueil le long du câble périphérique. Sur demande ou en fonction de la nature du bord de la zone de tonte, le robot de tonte iMOW® peut également se déplacer vers sa station d'accueil avec un déport alternatif au fil de pose.
Console de commande
La console de commande avec un écran lumineux intégré est utilisée sur toutes les tondeuses à gazon robotisées STIHL iMOW® pour une configuration facile et un affichage rapide des informations sur l'appareil. Grâce à l'écran à contraste élevé, il peut également être utilisé en plein soleil. La console est encastrée dans le boîtier de la tondeuse à gazon automatique.
Tondeuse robotique Drive iMOW®
Les tondeuses à gazon robotisées STIHL iMOW® ont un entraînement avec lequel elles tondent avec une qualité élevée et constante, même sur des terrains vallonnés. La RMI 422 peut faire face à des pentes jusqu'à 35%, les autres tondeuses à gazon automatiques de la série RMI 4 peuvent faire face à des zones avec une pente jusqu'à 40%.
Vitesse de pente adaptative
À l'aide de la fonction Adaptive Slope Speed, le robot de tonte STIHL iMOW® ajuste sa vitesse sur un terrain accidenté. Le capteur d'inclinaison intégré analyse en permanence l'inclinaison de la tondeuse à gazon automatique et synchronise sa propulsion.
Plan de tonte dynamique
Le plan de tonte interactif du robot de tonte STIHL iMOW® vous permet de définir des plages horaires individuelles pour chaque jour pendant lequel la machine peut être utilisée. Pendant ces périodes actives, la tondeuse à gazon automatique choisit indépendamment quand il est préférable de tondre la pelouse pour un résultat optimal. S'il interrompt la tonte à cause de la pluie, par exemple, il le fera plus tard de manière autonome dans la fenêtre de temps donnée. Le plan de tonte dynamique est accessible et actionné via le panneau de commande.
Roues avec un profil de traction
Les roues à roulement doux avec un profil de traction garantissent que le robot de tonte STIHL iMOW® se déplace encore plus précisément - en particulier sur les pelouses vallonnées avec une légère pente jusqu'à 35 % et une herbe plus épaisse. Les roues profilées de la tondeuse à gazon automatique sont autonettoyantes.